mercredi 3 novembre 2010

séjour en Alsace

Très disputée dans l'histoire récente, l'Alsace est aujourd'hui une région paisible qui offre le visage le plus accueillant.
Ici, tout mérite une visite, des châteaux témoins de l'histoire de la région jusqu'aux villages pittoresques avec leur maisons à colombages; des canaux et rivières où pratiquer le tourisme fluvial jusqu'à la route des vins d'Alsace. Strasbourg, à la fois respectueuse de ses traditons et tournée vers l'avenir, siège du parlement européen, est le vivant exemple du dynamisme de la région.
Le tourisme thermal est aussi présent, à Morsbronn-les-Bains et Niederbronn-les-Bains dans le Bas-Rhin, stations thermales d'Alsace. Ici, les curistes au cours d'un séjour de trois semaines soignent les affections liées à la rhumatologie.
Enfin, les amateurs de glisse trouveront dans les stations de sports d'hiver du Lac Blanc ou du Markstein, des infrastructures sportives de modernes pour la pratique du ski alpin, du ski nordique ou du snowboard. La capcité hôtelière y est aussi importante et qualité.
Une formule est particulièrement adaptée à un séjour en Alsace, région moyennement étendue et disposant d'un excellent réseau routier: La demi-pension. En hôtel demi-pension en Alsace, le touriste n'est jamais bien loin d'un centre touristique, culturel ou sportif et peut ainsi apprécier la région dans toute sa diversité.
Alors, quelle que soit la saison, rendez-vous en Alsace où en été comme en hiver, vous découvrirez une foule d'activités aussi ludiques qu'enrichissantes.

Aucun commentaire: