vendredi 12 novembre 2010

Cure thermale pour soigner depression

Stations thermales où faire une cure pour guérir d'une dépression.
La dépression nerveuse, qualifiée au siècle dernier de maladie du siècle concerne un nombre hélas trop important de français. Diverses méthodes de traitements existent et parmi elles, la cure thermale.
Du fait de leur climat et de la nature de leurs eaux, 5 stations thermales accueillent en France les patients atteints de troubles psychosomatiques.
Ainsi, la personne souhaitant faire une cure thermale pour dépression pourra se rendre aux thermes de Divonne les Bains en région Rhone-Alpes, à Saujon sur la Côte Atlantique, à Neris-les-Bains dans l'Allier, ou encore dans les Pyrénées à Ussat-les-Bains ou à Bagnères de Bigorre.
La cure d'une durée de trois semaines est organisée autour de douches, bains, massage et cure de boisson, le tout bien sûr sous la surveillance de psychothérapeutes.
Derrière ce vocable de dépression nerveuse, se cachent diverses affections (angoisses, fatigues, névrose, état dépressif réactionnel...).
Les cures médicales sont prises en charge par la sécurité sociale.
Il est toujours possible d'opter pour un court séjour, week-end ou semaine dont le but sera une simple remise en forme. Il faut noter que ces séjours bien-être ne sont pas pris en charge.
Une ville de cure est aussi un lieu de tourisme thermal. Les villes de cure ont donc une infrastructure locative et hôtelière en rapport avec leur fréquentation. Souvent, l’établissement thermal est situé près d’un hôtel. Parfois même, l’hôtel se situe dans l’enceinte de l’établissement. Pour plus de commodité, il est donc conseillé de prendre un séjour pension complète. C’est aussi une formule plus économique.

Aucun commentaire: